Bonjour (ou bonsoir)

En ce joli mois de mai et comme pour célébrer toutes les mamans de ce monde, j’ai pensé qu’un article sur les bijoux de grossesse avait du sens. Je me suis replongée, un peu nostalgique je l’avoue, dans mes photo de grossesse, toujours signée Cécile Potier, et je me suis souvenue à quel point j’aimais d’amour mon petit bola. Dès le troisième mois de grossesse, je l’ai porté. Et jusqu’à mon accouchement, il ne nous a pas quitté, mon bébé et moi.

Croyez-moi… porter la vie est une aventure incroyable. Et toutes les mamans (ou futures) qui passeront par ici vous diront la même chose. Nausées, rétention d’eau, essoufflement, fatigue foudroyante… Ces symptômes éphémères mais pourtant bien agaçants ne sont rien, comparé à la puissance et la force que ce petit être vous procure jour après jour. A peine nichés au creux de notre ventre, ils nous poussent dans nos retranchements, ils nous rendent humbles & nous forcent à affronter nos peurs.  Porter la vie, c’est être contrainte, de la plus belle des manières, à lâcher prise et se laisser bercer au gré de ses émotions les plus intimes.

1. Un bola, c'est quoi ?

Originaire d’Indonésie, le bola est un bijou destiné aux femmes enceintes. Aux alentours de la 15e semaine, bébé commence à déceler et identifier des sons. Sur une chaine ou un cordon suffisamment long, le pendentif roule sur le ventre de la future maman au gré de ses mouvements, et émet un doux tintement que perçoit bébé.  Il se familiarise jour après jour à ce son délicat, qu’il reconnaitra à coups sûrs après sa naissance. En plus d’être un repère pour bébé, c’est un bel accessoire personnalisable, qui met en valeur le ventre de la future maman. On a toute une raison de porter un bola…

2. Quatre raisons de porter un bola...

  1. Un bijou…

… à la fois esthétique, délicat et personnalisable à souhait. Vous en trouverez à partir d’une vingtaine d’euros sur Internet ou en boutique de puériculture. D’une marque à l’autre, les prix peuvent flamber. Libre à vous de choisir LE bola qui vous accompagnera le temps de votre grossesse. 

2. Un symbole…

…fort, tant pour la future maman qui le porte que pour le bébé pour pourra ensuite le conserver toute sa vie durant. C’est généralement le premier bijou qu’une femme enceinte s’offre ou reçois en cadeau, emblème de sa féminité et qui marque le début de la grossesse.

3. Une rencontre…

… entre son bébé & soi-même. C’est une jolie manière d’interagir avec son bébé dès les premières semaines de grossesse. Il suffit de faire rouler le bola sur son ventre pour faire retentir la petite clochette… J’aime l’idée que bébé puisse, très tôt, se familiariser avec un bruit extérieur et qu’à sa naissance, il le reconnaisse. C’est un son très doux, très rassurant, qui berce bébé (et maman).

4. Un souvenir…

… qui se transmet de génération en génération. En plus d’être un bijou, c’est surtout un présent que l’on transmet à son tout petit. J’aime imaginer que, dans quelques années, il pourra, lui aussi, le transmettre à son enfant et lui expliquer son histoire. Un bola, c’est le souvenir palpable d’amour d’une mère pour son enfant.

Je porte ici le bola « Louise Lotus » de chez Maison Pleine Lune

3. Ma rencontre avec Julie, la créatrice de Maison Pleine Lune.

Après une première commande en ligne sur Maison Pleine Lune, j’ai pu échanger avec Julie, la créatrice de la marque sur les réseaux sociaux et là… coup de coeur réciproque ! Après des heures de discussions, nous avons envisagé une collaboration sur le long terme… qui dure depuis 2018 maintenant. C’est fou comme le temps passe vite. A l’époque, nous avions réalisé un petit interview, que je vous invite à (re)découvrir ici.

Et pour la petite histoire… lorsque j’étais enceinte, elle m’a fait l’honneur de me choisir pour devenir le « visage » de sa marque. C’était (et c’est toujours) une grande joie que de pouvoir représenter des bijoux aussi beaux. 

Home page    /     Article sur le sommeil    /     Un shooting grossesse avec Cécile Potier 

Extrait de l'interview.

Julie – Maison Pleine Lune : Pourquoi avoir choisi Pleine Lune ? Que t’inspire Pleine Lune ? 

Candice : Je fonctionne au feeling, à l’émotion. J’ai d’abord découvert Pleine Lune sur Instagram et ça été un vrai coup de coeur. La douceur des photos, le choix des mots pour décrire chaque bola… C’est un univers qui me parlait alors j’ai consulté le site à la recherche de la perle rare et j’ai fini par trouvé. Il y en a pour tous les goûts, on devine très facilement que chaque bola est confectionné avec bienveillance et respect des attentes de la future maman. Et puis de suite, le nom Pleine Lune a fait tilt. Je suis très attachée au cycle lunaire, c’est un astre qui me fascine de part par sa force, son côté mystérieux, sa lumière aussi… et comme je crois aussi beaucoup aux pouvoirs thérapeutiques des pierres, j’ai adoré l’idée de pouvoir associer une jolie petite pierre au bola de mon choix. C’est tout ces petits détails qui ont fait que je me suis tournée vers Pleine Lune. (…)

Prenez soin de vous.
Des autres, et de la Terre aussi.