Bonjour, bonjour.

Samedi, 8h45. Je vous écris ces quelques lignes depuis le salon de coiffure. Me voilà partie pour plusieurs heures confortablement installée, à vous rédiger cet article, pendant que ma coloration à l’argile fait effet.

J’avais très à coeur de vous parler du salon Morphologisme, à la Roche-sur-Yon, à qui je confie mes cheveux depuis de nombreuses années et il me semble que c’est le moment opportun pour le faire. J’ai pour habitude de confier ma tignasse dorée à Katarina. Je mets un point d’honneur à confier ma tête à des personnes de confiance, qui connaissent mon cheveux à la perfection, mais aussi et surtout ma personnalité et mon état d’esprit.

 

« Parce qu’il y a quelqu’un sous vos cheveux… »

Cette phrase n’est pas de moi, je l’ai actuellement sous les yeux et je la trouve criante de vérité. Un bon salon, et un bon coiffeur sera toujours faire ressortir le meilleur de votre personnalité, et c’est bien ce que j’aime ici. Tout est fait pour vous rendre plus belle/beau, de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

1. A LA DECOUVERTE DU SALON.

Basé à la Roche-sur-Yon, boulevard d’Angleterre, Morphologisme est un incontournable dans la région. C’est un salon qui a la particularité de s’occuper de votre cheveux… mais pas que.

Après une longue période de travaux, Benoit Huguenin, le grand patron, a complètement ré-agencé son salon pour offrir un parcours client digne de ce nom à ces client(e)s. Tout a été repensé dans les moindres détails. Dès lors que l’on franchi la porte, on se sent comme à la maison. Dès l’espace d’accueil, de grands fauteuils  invitent à s’y prélasser et ce mur Terracotta invite au voyage et à la rêverie.

La dernière nouveauté : un coin bar à thé / bar à café qui réveille vos papilles. Vous avez le choix avec différentes variétés de thé vert et de café. Ici, exit l’aluminium et le café en poudre ; on opte pour du thé en vrac et du café en grain achetés dans l’épicerie zéro déchet du centre-ville « Chez Pascal ». 

Je ne saurai que vous conseiller de goûter le café saveur noisette. Entre l’odeur et la saveur, on voyage rien qu’en buvant notre tasse de café.

Les différents espaces sont pensés pour que le parcours client soit le plus agréable possible. La décoration bohème, les jeux de lumières et de peintures donnent du cachet au salon et lui donne un côté zen.

Vous n’êtes pas sans savoir non plus que je suis une mordue de lithothérapie et si vous ouvrez l’oeil, vous pourrez apercevoir de belles pierres semi-précieuses, dispersées aux 4 coins du salon. Quartz rose, améthyste… autant de cristaux aux énergies & vibrations positives.

Le petit plus ? un espace 100% barber a été agencé dans les règles de l’art. Briques au mur, grand miroir industriel et fauteuil vintage : les incontournable d’un loft américain, en plein coeur du centre-ville de la Roche-sur-Yon.

2. MON EXPERIENCE CAPILLAIRE DU JOUR.

Voilà plusieurs semaines que j’avais envie de changements. Depuis la fin de mon allaitement, ma couleur de cheveux a quelque peu changée et à mon goût, trop foncée à la racine. Je trouvais le tout peu harmonieux et très terne, surtout à l’approche de l’hiver… j’avais besoin d’un bon coup d’éclat !

Aujourd’hui, j’ai donc opté pour un éclaircissement type balayage à l’argile sur toute ma chevelure, un contouring pour apporter de la lumière sur le pourtour du visage, et un carré long pour donner plus de peps à l’ensemble. Merci Caroline Receveur pour l’inspiration.. Que voulez-vous, je sus aussi influençable et j’assume tout à fait.

C’est d’ailleurs parce j’ai opté pour cette technique à l’argile que j’ai le temps de vous rédiger cet article. La pose est longue et peu durer plusieurs heures. L’argile ne supporte ni casque chauffant, ni aluminium… Il faut simplement attendre que l’argile fasse effet naturellement.. et forcement, ça demande du temps selon la nature de votre cheveux.

Je suis au moins partie pour 3h de travail… mais qu’importe, c’est le weekend et il pleut dehors. J’ai tout mon temps.. et de quoi vous écrire encore pendant des heures.

Je m’attaque à la rédaction d’un autre article dans la rubrique Lithothérapie et vous donne rendez-vous dans quelques heures pour le résultat final.

I’m back ! 

I’m blond !

Après 3h de pause, un shampoing, un soin, une coupe & un petit wavy, je sors enfin du salon la tête toute blonde, ravie du résultat. Vous en pensez- quoi ?

Si cet article vous donne envie de prendre RDV chez Morphologisme, laissez-moi un petit mot ; je serai très heureuse de l’apprendre. D’ici là, je vous souhaite un agréable weekend & vous dis à très bientôt.

Pour prendre RDV, c’est ici.

Prenez soin de vous.
Des autres, et de la Terre aussi.

Et avant de se quitter, je vous laisse avec la vidéo promotionnelle de l’application WeeFace ; un outil d’analyse du visage pour le conseil en image, développée par les talentueux Benoit Huguenin et Samuel Vallée. C’était il y a 5 ans déjà… Soyez indulgents =D