Bonjour (ou bonsoir),

En ce jour de Super Lune, j’avais très envie de vous parler de cette douce pierre des fées, une pierre indispensable à avoir à ses côtés. Je me suis longtemps renseignée sur ses vertus avant de la trouver. Cette pierre au mille vertus m’attirait mais je n’arrivais jamais à trouver une forme qui me plaisait… jusqu’au jour où j’ai franchi les portes de la boutique Plume Désange lors d’une petite ballade.. Quelques minutes plus tard, je repartais avec une pierre des fées dans mon sac. Je vous laisse une petite photo juste en dessous. Je me demande si vous y verrez la même chose que moi… A ce moment là, j’étais sans doute en quête de réconfort et d’affection, comme  une mère peut en avoir pour son enfant.

Comme quoi, il n’y a pas de hasard… mais que des rendez-vous !

1. Le B.A.BA de la pierre des fées

Chaque pierre est unique & aucune n’aura la même forme qu’une autre… C’est là toute la magie et l’intérêt de cette pierre aux mille vertus ! Pour qu’elle agisse en profondeur et se connecte à vous, il est très important de choisir celle qui vous a attiré dès les premières secondes. On dit souvent que nous ne choisissons pas une pierre, c’est elle qui nous choisit !

Les Indiens portaient toujours une petite pierre des fées sur eux pour se protéger, et offraient la plus grosse à l’élu(e) de leur coeur ou à un(e) ami(e) pour solidifier leur amour/leur amitié. Certains utilisaient aussi cette pierre pour protéger leurs maisons des mauvais esprits. 

On l’appelle aussi Pierre des fées parce qu’elle nous permettrait de communiquer avec nos fées et d’exaucer nos voeux… 

2. Les caractéristiques de la Pierre des fées

Couleur : Grise

Chakras : Chakras couronne (entre les deux yeux), troisième oeil (entre les deux yeux) , gorge.

Mots clefs :  Fée, maternité, ange, magie

Aspect : Lisse, plate, forme arrondie

Origine : Canada*

* Elle provient d’argile fossilisé il y a 10 000 ans, des lacs glaciers du Canada.

Petit rappel important que je mentionne toujours en début d’article.
Comme toutes les pierres, la pierre des fées agit sur le plan psychologique, mais aussi physique et spirituel. Toutes les pierres n’agissent de la même façon selon qui la portera. Elles s’adaptent à vos besoins, et évidemment, ne procurent pas la totalité des bienfaits cités ci-dessous.

Pour rendre cet article plus lisible, je vous propose de le diviser en trois petits paragraphes. Ainsi, selon l’information que vous recherchez, ce sera plus simple pour vous de trouver répondre à votre question rapidement.

La Pierre des fées sur le plan psychologique.

  • La pierre des fées est très utile pour la créativité. On dit qu’elle permet « d’accoucher de nouvelles idées »
  • Calme et apaise les émotions, le corps & l’esprit.

La Pierre des fées sur le plan physique.

  • Très liée au féminin sacré, la pierre des fées renforce le chakra racine.
  • La pierre des fées peut aider les couples qui ont difficulté à avoir un enfant, en agissant sur le chakra racine notamment, et en ayant une action sur le corps féminin dans sa globalité.

  • Stimule le désir et apaise le couple dans son ensemble.

  • Elle « solidifie » ou « renforce » les relations amoureuses.

La Pierre des fées sur le plan spirituel.

  • Apaise & régule le chakra sacré
  • Permet de vivre dans l’instant présent « Je suis ici et maintenant » et de prendre du plaisir dans les choses simples de la vie.
  • Facilite la connexion à nos émotions, à nos désirs profonds. On s’autorise alors à prendre soin de soi, à prendre du temps pour soi.
  • Nous connecte à la Terre, nous enracine pour être plus stable dans nos vies.
  • Aide à soigner de vieilles blessures cachées, refoulées.
  • Protège des mauvais esprits.
  • Aide à découvrir et communiquer avec son animal totem.

3. Comment entretenir la pierre des fées ?

Attention, la pierre des fées n’aime pas l’eau, ni le sel. Je vous invite plutôt à la recharger à la lumière de la lune (ce soir par exemple) ou par la technique de fumigation. 
La fumigation consiste à faire brûler des feuilles de sauge blanche ou du Palo Santo. Vous en trouverez chez Plume Désanges. Faites attention à la combustion, déposez le tout dans un récipient froid (coquille, assiette, bougeoir) pour éviter tout risque d’incendie.

Connaissiez-vous cette douce pierre ? Ces quelques mots vous donnent envie d’en posséder une ? Si c’est le cas, laissez-moi un petit commentaire, je serai ravie de savoir qu’une pierre des fées vous accompagne au quotidien. A tout bientôt !

Prenez soin de vous.
Des autres. Et de la Terre.