Bonjour ou bonsoir,

En ce soir de pleine lune (la première de l’année 2021), quoi de plus opportun que de partager avec vous ma fascination pour la pierre de lune. A l’occasion de mon 28e anniversaire, j’ai reçu un bracelet d’une beauté sans nom, composé de nombreuses pierres de lune. Fascinée depuis toujours par ses reflets bleutés, je ne pensais pas avoir la chance, un jour, de porter un si beau bijoux autour du poignet. J’ai tout de suite eu très envie de partager avec vous tout ce que je sais de cette pierre et vous expliquer pourquoi elle m’intrigue autant.

1. Le B.A.BA de la Pierre de Lune.

Associée depuis toujours à la Femme, cette pierre se révèlera être bénéfique pour celles qui décideront de la porter. De part sa couleur blanchâtre, voir transparente, la pierre de lune est une pierre douce et discrète, qui pourtant, fascine par ses nombreux reflets à la lumière du jour.  Pierre de la tolérance et de l’intuition, elle est très utilisée pour « diffuser » le bien en soi et autour de soi. Porter une pierre de lune permet d’apaiser notre mental et de rayonner des ondes positives.

2. Les caractéristiques de la Pierre de Lune.

Couleur : Blanc laiteux, transparent, reflets bleus, vert, orangé

Chakras : Chakras couronne (le haut de la tête), troisième oeil (entre les deux yeux), solaire (au niveau du coeur/poumons) et sacré (au niveau du nombril)

Planète associée : La lune, évidemment.

Mots clefs : Femme, intuition, éveil des consciences, douceur, légèreté.



Comme toutes les pierres, la pierre de lune agit sur le plan psychologique, mais aussi physique et spirituel. Toutes les pierres n’agissent de la même façon selon qui la portera. Elles s’adaptent à vos besoins, et évidemment, ne procurent pas la totalité des bienfaits cités ci-dessous.

Pour rendre cet article plus lisible, je vous propose de le diviser en trois petits paragraphes. Ainsi, selon l’information que vous recherchez, ce sera plus simple pour vous de trouver répondre à votre question rapidement.

La pierre de lune sur le plan psychologique.

  • En lithothérapie, la pierre de lune symbolise la femme et l’enfant.
  • Diffuse de bonnes énergies & agit pour le « bien » ; c’est une pierre dite de tolérance.
  • Harmonise les relations et facilitent les réconciliation, ainsi que le lâcher prise.
  • Développe la créativité et l’inspiration ; c’est une pierre excellente pour les artistes.
  • Aide à prendre des décisions quand la situation s’avère compliquée ou confuse.
  • Invite à l’introspection ; elle a pour but de nous rendre « meilleur ».
  • Arrête les peurs inutiles et dissout la pollution mentale.

La pierre de lune sur le plan physique

  • Comme je vous le disais précédemment, cette pierre est surtout associée au Yin en médecine chinoise, c’est-à-dire à la femme. C’est pourquoi elle est associées à la fertilité féminine, et aux menstruations (règles et ménopause). Elle atténue par exemple les règles douloureuses.
  • Pour les femmes qui cherche à avoir un enfant, la pierre de lune peut également aider à « augmenter » la fertilité. Attention, elle n’est pas la solution miracle à un désir d’enfant, mais elle peut accompagner & faciliter cette période.
  • Avis aux mamans qui allaitent, la pierre de lune permet de conservation une bonne lactation après l’accouchement. Pourquoi donc se priver d’en porter une au quotidien ?
  • Par ailleurs, d’un point de vue plus général, la pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie.

La pierre de lune sur le plan spirituel

  • La nuit, la pierre de lune « éclaire » nos pensées et nos visions. 
  • Favorise les rêves prémonitoires et l’intuition.
  • En glissant une pierre de lune sous votre oreiller, vous pourrez trouver réponse à des questions et les utiliser à bonne escient pour « équilibrer » votre mental.
  • Idéale pour la méditation ou le tirage de carte. Elle accompagne très souvient les médiums
  • Permet une meilleure compréhension de « sa » vie.

3. Comment entretenir la pierre de lune ?

Comme la plupart des pierres, quelques secondes sous l’eau claire et une heure maximum au soleil suffiront pour la décharger du négatif et la recharger. La lumière de la pleine lune est tout aussi bénéfique.

Ne laissez jamais une pierre trop longtemps dans l’eau ou à  la lumière du soleil.

L’eau peut rendre poreuse votre pierre et il est bon de se rappeler qu’à l’état brut et naturel , une pierre n’est jamais au contact de l’eau ; elle est souvent protégé dans sa géode.

Quant au soleil, il n’est pas plus bénéfique sur le long terme, il dégrade les couleurs et « cuit » votre pierre.



J’espère que cet article sur la Pierre de Lune répondra à vos questions, ou en fera germer de nouvelles. Si grâce à ces quelques mots, vous décidez d’en porter une, je serai également ravie de lire votre expérience et ressenties après plusieurs semaines d’utilisations. Dernier petit conseil avant de vous laisser, ne soyez pas trop exigeant(e) et impatient(e) envers elle. Faites-lui confiance.

Prenez soin de vous.
Des autres. Et de la Terre aussi.