Bonjour ou bonsoir,

Très heureuse de vous retrouver en ce soir de Nouvelle Lune pour vous parler de ma pierre favorite. Elle me suit depuis des années et j’éprouve beaucoup de gratitudes à son égard. J’étais très impatiente de vous publier cet article, alors je vous laisse tout de suite avec mes mots pour découvrir toute sa beauté et  la magie qui émane de la labradorite. Je ne peux que vous conseiller d’en avoir une dans votre vie…


1. Labradorite : mon histoire

Elle a fait une entrée fracassante dans ma vie en 2014, alors que je venais de changer radicalement de vie : Nouveau poste, nouvelle vie à deux avec mon chéri de l’époque, premier appartement… Virage à 360° pour la jeune femme de 21 ans que j’étais. 

A cette période, je me souviens d’une sensation d’épuisement physiquement et surtout psychologique. J’angoissais, je partais le matin avec la boule au ventre et revenais en larmes chaque soir… Et ça, pendant plusieurs mois. Je ne me souviens plus comment j’ai découvert la labradorite, mais je me souviens en revanche de l’effet quasi immédiat qu’elle a eu sur moi.

Pour celles et ceux qui n’ont pas lu le premier article de la rubrique Lithothérapie, je vous invite à le faire avant de poursuivre la lecture :). Je vous parle de ma découverte des cristaux & du pourquoi les pierres ont une place très importante dans ma vie & mon quotidien.

Dès lors que je l’ai porté autour de mon cou, je ne pouvais plus m’en passer. J’ai dû la porter quotidiennement pendant plus d’un an et demi, sana jamais l’oublier avant de partir au travail. Telle une amulette de protection, je me sentais enveloppée et mon corps ne faisait plus éponge, face aux vibrations négatives et à la pression du quotidien.

Et un matin, sans m’en rendre compte, j’ai quitté mon appartement sans mon amulette de protection… et tout s’est bien passé. C’est comme si j’étais passée à « autre chose ». J’ai fini par la porter de temps en temps, quand j’en ressentais le besoin… puis elle a finie par se briser en deux. Elle m’avait tant apporté pendant presque deux ans, et absorbé tellement.  Elle avait fait « sa part » et je ne ressentais plus le besoin de la porter.

2. Le B.A.BA de la labradorite

Reconnue pour son double effet bouclier / éponge, elle protège des maux négatifs d’autrui et absurdes les énergies négatives. C’est LA pierre idéale pour les personnes qui travaillent dans le monde médical et/ou dont la fonction principale est de s’occuper de l’autre… Vous verrez très souvent une labradorite dans un cabinet médical ou d’avocat par exemple. La labradorite est une pierre connue et reconnue pour ces nombreuses vertus protectrice et de bien-être mental.

3. Caractéristiques et origines de la labradorite

La labradorite est découverte en 1770, au Labrador, au Canada. C’est de cette région qu’elle tire son nom.

Couleurs : Vert foncé avec de nombreux reflets (du bleu au rose en passant par le jaune/orangé). On dit souvent que plus une Labradorite a des reflets bleutés, plus elle protège

Chakras : Gorge, solaire (au niveau des poumons/du coeur)

Planète associée : Mercure
Mots clefs : Protection / Amitié / Intuition 

Il existe également une variété de Labradorite blanche, qui par son aspect, ressemble beaucoup à la pierre de lune. Elle garde les mêmes propriétés protectrices mais apporte également douceur et rêverie à celui/celle qui la porte.

4. Les bienfaits de la labradorite

La Labradorite sur le plan phychologique.

  • La labradorite est un véritable bouclier, elle protège celui qui la porte des ondes négatives & les maux d’autrui.
  • Elle amplifie notre aura et favorise les nouvelles amitiés.
  • Idéal en cas de grosses fatigues physiques et intellectuelles, elle régénère le corps et le mental.
  • Elle aide celui qui le porte à être moins stressé, et régule son métabolisme.

La Labradorite sur le plan physique.

  • Bénéfique pour la santé des yeux, des nerfs, du cerveau et de la moelle épinières.
  • Reconnue pour ses effets apaisants sur les troubles oculaires.

La Labradorite sur le plan spirituel.

  • Pierre très utile et efficace pour pratiquer la méditation et le développement de la conscience.
  • Favorise les rêves prémonitoires et développe l’intuition.
  • Elargit la conscience du coeur et de l’esprit.
  • Aide à être plus clair-voyant envers soi-même et des autres.
  • Aide à réfléchir et faire le point sur son « monde intérieur »  ; elle agit comme un projecteur intérieur.
  • Liée au chakras du 3e oeil, elle accroit les capacités à mieux voir/mieux comprendre/mieux entendre.

5. Comment entretenir une labradorite ?

Comme la plupart des pierres, quelques secondes sous l’eau claire et une heure maximum au soleil suffiront pour la décharger du négatif et la recharger. La lumière de la pleine lune est tout aussi bénéfique.

Ne laissez jamais une pierre trop longtemps dans l’eau ou à  la lumière du soleil.

L’eau peut rendre poreuse votre pierre et il est bon de se rappeler qu’à l’état brut et naturel , une pierre n’est jamais au contact de l’eau ; elle est souvent protégé dans sa géode.

Quant au soleil, il n’est pas plus bénéfique sur le long terme, il dégrade les couleurs et « cuit » votre pierre.


J’espère que cet article sur la labradorite vous aura apporté de nouvelles connaissances, l’envie d’en savoir davantage ou mieux encore, d’en porter une. Dans tous les cas, n’hésitez pas à me partager vos avis et commentaires. Je serai ravie de lire vos expériences et vos ressentis au contact de la labradorite.

Prenez soin de vous.
Des autres, et de la Terre aussi.