Bonjour bonjour,

Voilà bien des années que je baigne dans l’univers de la lithothérapie, mais jusqu’à présent, je n’avais jamais entendu parler de la pierre dont je vas vous parler par la suite. La pierre du soleil, aussi appelée Héliolite, est arrivée dans ma vie, sans prévenir. Lorsque je suis rentrée dans la boutique Plume Désanges, je n’avais qu’une seule petite idée en tête : trouver une nouvelle bague, sans savoir vers quelle pierre me tourner, ni quel style.

1. La pierre de soleil : attirée comme un aimant...

Devant l’immense vitrine qui contenait un tas de bagues, toutes très différentes les unes des autres, mon regard s’est posé presque instamment sur une bague, très ressemblante à celles que j’ai déjà… à un détail prêt : il y avait une très belle pierre… orange, scintillante, aux éclats dorés qui rappellent effectivement le soleil. 

Pour la petite anecdote, celles et ceux qui me connaissent le savent. Avant ma grossesse, et du plus longtemps que je me souvienne, je détestais profondément la couleur orange. Sur un vêtement, un objet et évidemment une pierre : tout ce qui était orange me donnait « la nausée » – j’emploi volontairement ce mot ; vous allez comprendre pourquoi ensuite. C’était très profond et ancré, sans que je connaisse véritablement le cause du problème.

Un jour, j’ai commencé à m’intéresser à l’univers de l’aura et des chakras et là, doucement mais surement, j’ai fini par comprendre certaines choses. 

Une explication en menant une autre, j’ai découvert que la couleur orange était celle du chakras racine, et que le mien (de chakras racine) était complément déréglé (cette fois-ci, ce jeu de mot n’est pas volontaire et pourtant, il illustre assez bien une des causes du « pourquoi je détester le orange ») 

Quoi qu’il en soit, j’ai fais un travail sur moi, profond et inconscient. Bien sûr, l’objectif n’était pas d’aimer la couleur orange, mais juste d’être en paix avec cette couleur et de connaitre la cause de tout ça. Depuis ma grossesse et l’arrivée de mon fils, la couleur orange fait à nouveau partie de ma vie, par petites touches certes, mais je ne détourne plus le regard, et mieux encore : j’arrive à tomber sous le charme de pierres qui semblent m’appeler. C’est par exemple le cas avec ma pierre de soleil. Je ressens véritablement le besoin de la porter. En ce moment. Dans cette période clef de ma vie

2. Le B.A.BA de la pierre de soleil & ses caractéristiques

Elle doit son nom au minéralogiste français qui l’a découvert : Jean-Claude Delaméthérie.
Les plus grands gisements de pierre de soleil se trouvent en Amérique et/ou Canada. L’Asie et la Russie en possèdent un grands nombres également.

Couleur : orangée, avec des éclats de paillettes.
Sa palette de couleur est assez variée, et peut allez du blanc/jaunâtre ou rouge presque brun.

Chakras : Chakras du plexus solaire, et chakra sacré (racine)

Mots clefs : lumière / force / convivialité / courage / confiance en soi / joie de vivre

3. Les bienfaits de la pierre de soleil

Sur le plan psychologique

  • Favorise les relations amicales & chaleureuses.
  • Aide à faire des rencontres (socialement, c’est une pierre très forte et positive. Celui/celle qui la porte « rayonne ») 
  • Elle rend optimiste : les obstacles ne sont plus des obstacles. 
  • Combat la timidité et les complexes
  • Aide à avancer, à être plus sur de soi, plus confiant.
  • Développe la joie de vivre.

Sur le plan physique

  • Donne un coup de peps au mental et naturellement sur le physique, qui va de paire avec le psychologique.
  • Stimule la mémoire.
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Agit sur le sommeil, elle favorise le sommeil profond et réparateur
  • Action de protection contre certaines pathologies comme l’asthme (les problèmes respirations dans sa globalité), les ulcères, le stress et/ou les douleurs dans la gorge.
  • Améliore le système digestif. 
  • Pour les couples désireux d’avoir un enfant mais qui n’y parviennent pas forcement, la pierre de soleil agit, entre autre, sur la fécondité et les troubles liés à la sexualités (blocage, douleur; etc.). Il faudra veiller à la porter sur le chakras racine, c’est-à-dire, le plus souvent dans une poche de jean par exemple. 

Sur le plan spirituel

  • Lèves certains blocages & certaines croyances ancrées.
  • Très réputée pour nettoyer et réaligner les chakras.
  • Guérit les émotions. Par son rayonnement, elle chasse les émotions négatives comme la peur ou la tristesse
  • Réputée pour porter chance à celui/celle qui la porte, elle est souvent utilisée comme amulette. 
  • Pierre de l’empathie, elle aide à « mieux comprendre & mieux communiquer avec les autres.
  • La pierre de soleil serait très liée à la pierre de lune. La pierre de lune représente la polarité féminine, et la pierre de soleil, la polarité masculine. Les porter ensemble permet nous rééquilibrer.

4. Comment nettoyer votre pierre de soleil ?

Comme la plupart des pierres, quelques secondes sous l’eau claire et une heure maximum au soleil suffiront pour la décharger du négatif et la recharger. 

Ne laissez jamais une pierre trop longtemps dans l’eau ou à  la lumière du soleil. L’eau peut rendre poreuse votre pierre et il est bon de se rappeler qu’à l’état brut et naturel , une pierre n’est jamais au contact de l’eau ; elle est souvent protégé dans sa géode.

Quant au soleil, il n’est pas plus bénéfique sur le long terme, il dégrade les couleurs et « cuit » votre pierre.

J’espère que cet article sur la Pierre de soleil vous donnera certaines clefs ou réponses pour éclairer votre vie. Si comme moi, vous découvrez cette pierre pour la première fois, n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour qu’on échange sur vos ressentis, si vous l’aimez ou la détestez, etc. Ecoutez votre coeur, votre âme sait ce qui est bon pour vous. Et ça passe aussi par le choix des pierres. 

Prenez soin de vous.
Des autres, et de la Terre aussi.